Claire Chinellato

Claire Chinellato

Co-fondatrice & Directrice Artistique

PROFILE

Designer passionnée, elle ne travaille pas le design. Elle le vit.
Son travail sensible et délicat cherche à transmettre continuellement des émotions et des valeurs à travers l’usage, l’esthétique et l’histoire du concept / produit. Curieuse et déterminée, Claire se lance dans une formation technologique pour y étudier le monde du design. 3 ans plus tard, elle se dirige vers le design produit industriel et sort diplômée en 2016.

Elle cumule les expériences à côté de ses études en passant par du design d’auteur en Suisse, du produit souple pour la maison de luxe Pinel & Pinel ou bien encore par du design industriel chez Pylones. Elle obtiendra un second diplôme en design produit industriel & innovation, spécialisation luxe et sciences-humaines à l’école de Créapole à Paris.

En 2019, elle devient directrice artistique du Studio des Parfums et de Facette Fragrance à Paris et dirige le pôle produit & communication. La même année, elle crée avec la directrice Marina Martelli, l’identité visuelle de Supdesign ainsi que Territoiresdesign. Cette rencontre coup de coeur aboutira à un poste de responsable pédagogique au sein de Supdesign, sans oublier la gestion de la communication globale de l’école.

Claire Chinellato est aujourd’hui une designer auto-entrepreneuse qui déploie
ses talents au service de la transmission, du partage et de la création. Tout
autant de valeurs qu’elle communique au sein de l’AGENCE.SUPDESIGN.

Un duo complémentaire et passionné qui poursuit aujourd’hui sa lancée vers
une valorisation du territoire de la Corse et des projets à venir. Un futur qui
s’imagine maintenant et ensemble.