Services

Services

ENGAGEMENTS

L’AGENCE SUPDESIGN s’engage au quotidien dans une politique durable et sensible afin de permettre à vos concepts, créations de voir le jour avec maturité, bienveillance et respect de l’environnement. Dans son bâtiment, l’agence adopte des attitudes durables comme le tri et le recyclage des déchets, une consommation de matière plastique réduite, la gestion de ses chutes papiers / consommation web. Actrice de la valorisation du territoire Corse, celle-ci s’engage également en choisissant avec grande attention ses prestataires. L’agence se tourne au quotidien vers des savoirs-faire locaux et sélectionne les professionnels les plus proches selon les techniques requises.​

C'EST QUOI LE DESIGN ?

Processus de création permettant de concevoir des produits, services et espaces adaptés aux usagers. Cette méthode créative va s’appliquer dans de nombreux domaines tels que : produit, architecture d’intérieur, mode, espace, fooddesign, graphisme, numérique…

Façonner l’identité de votre marque, imaginer un espace de travail convivial, fonctionnel et polyvalent, penser des objets du quotidien adaptés à une clientèle spécifique, valoriser votre image et augmenter la lisibilité de votre offre, diversifier vos produits en lien avec les futurs  besoins des usagers, concevoir une plateforme numérique ergonomique, fluide, et reflétant votre personnalité…

Le design va créer des produits, services, espaces innovants, fonctionnels, esthétiques, durables et adaptés aux contraintes techniques de fabrication et budgétaires.

COMMENT TRAVAILLE UN DESIGNER ?

1 - RENCONTRE & BRIEF :

Vous exposez votre problématique à notre chef de projet* qui va établir avec vous un cahier des charges. Vous validez ce brief pour constituer la base du travail. Vous recevrez notre proposition tarifaire pour accord. Ce premier contact permet d’établir une relation de confiance et de travail sur mesure dès le départ.

*chef de projet : professionnel en charge du projet. Il est votre seul interlocuteur et il coordonne l’équipe de designers en interne.

2 - ANALYSE :

Parce que chaque projet émane d’un environnement et d’un contexte différent, le designer démarre une phase d’analyse et de recherches. Celle-ci permet de consolider et d’orienter sensiblement et intelligemment le projet pour un résultat optimal. 

Brainstorming, benchmark… Cette étude vous est restituée.

3 - IDÉATION

Phase de génération des idées. Plusieurs axes créatifs sont dégagés afin de vous proposer différentes directions. Ainsi, vous validez un axe créatif qui sera ensuite développé puis, finalisé. Cette présentation des axes se fait sous forme de moodboard (planches d’inspiration et d’idées) et/ou  croquis d’intention.

Le mot d’ordre : idées nouvelles en totale cohérence avec la personnalité de la marque orientées vers les besoins des usagers.

4 - DÉVELOPPEMENT :

L’axe retenu est développé sous différents aspects : scénario d’usage, fonction, ergonomie, proportions, déclinaisons (couleurs / matières), esthétique, technique, durabilité, adaptabilité etc…  Pour valider l’idée, vous recevez le développement du projet sous forme de croquis = représentation de l’idée avec scénarios d’usages, maquettes, volumes 3D…

Le concept pourra être testé et affiné en fonction des retours d’usagers. Vous validerez le concept/ produit final.

5 - FINALISATION

Création des documents techniques pour la fabrication du projet, suivi de production. Et remise des livrables (documents sources, fichiers 3D, produit / espace / service…)

Pour optimiser l’image de votre produit / espace / service, l’agence vous accompagne également sur sa communication globale : création de visuels web / print, campagne publicitaire, création de contenus, concepts pour les réseaux sociaux.

L’AGENCE SUPDESIGN, design global engagée et pluridisciplinaire reste à votre écoute.

Envie de nous rencontrer ?

UNE QUESTION ?