JEUX D’ENFANTS & HANDICAP, CENTRE PÉNITENTIAIRE - EPA -AJACCIO

  • cible enfants epa ajaccio centre penitentiaire
  • PROJET JEUX POUR ENFANTS  MINI ENTREPRISE EPA
  • PHASE IDÉATION DESIGN THINKING

PROJECT OVERVIEW

Imaginer un jeu réunissant les enfants valides et handicapés moteur autour du partage et de l’égalité.

Un sujet engagé et sensible trop peu mis en lumière. En effet, moins de 10 % des jeux en France sont adaptés aux enfants handicapés. Le jeu reste pourtant la première source d’apprentissage au monde et permet également à ses joueurs de développer grand nombres de valeurs. Un moment ludique offrant aux enfants un nouveau mode de communication, compréhension et d’empathie. Les porteurs de projets sont en centre de détention pénitentiaire à Ajaccio et le développe dans le cadre de leur réinsertion. Les entrepreneurs sont accompagnés par EPA Corsica (Entreprendre Pour Apprendre). L’équipe de L’AGENCE.SUPDESIGN est intervenue pour aider cette équipe à trouver des idées de jeux, à soulever plusieurs concepts et axes créatifs.

Ainsi, celle-ci a pu sélectionner et approfondir une idée retenue pour donner matière / vie à leur objectif. Une réponse juste et pleine de belles énergies.

Le projet est en cours de développement…

● BRIEF CLIENT
Préciser la problématique et soulever un concept fort de jeux pour les enfants valides & handicapés à travers un atelier de design thinking de 3h.

● APERÇU DU PROJET
Planche d’analyse du sujet et des cibles. Compréhension des besoins, possibilités et limites des joueurs. Analyse de l’environnement et des valeurs, objectifs. Présentation du plan d’attaque pour passer à la phase d’idéation.