loader image

Macha Lorent

La nouvelle marque de prêt-à-porter matchy matchy
Homme- Femme- Enfant, Made in France, crée par Lola Rossi et Laurent Rossi.

L’Agence a travaillé avec eux pour développer et formaliser l’ADN de marque: Inspirations, univers, moodboard, missions, valeurs, storytelling, codes stylistiques, identité visuelle.
«Macha Lorent incarne une philosophie unique où les vêtements deviennent des symboles d’union et d’affection. Les formes, les couleurs, les matières et les motifs sont soigneusement assortis, créant un lien profond entre chaque membre de la famille. Chaque tenue porte en elle un message d’amour et de connexion, transmettant des valeurs sentimentales qui résonnent à travers les générations.» Macha Lorent.

BRANDING ET DESIGN VÊTEMENT

Miroir, mon beau miroir… Le cœur de la marque @machalorent évoque ces images que nous renvoyons à nous même, notre famille, nos communautés, l’équilibre que nous voulons trouver. Le miroir, objet de notre quotidien, porte en lui des symboliques fortes, puisées dans les contes populaires: magique, il dit la vérité, montre le visage de l’être aimé, nous amène dans un monde rêvé. Il se retrouve au centre du logotype proposé à Macha Lorent, le C et le O se faisant face symétriquement pour former le miroir du matchy matchy, du médaillon familial. La typographie choisie sans sérif amène modernité à la marque.

Traduire les idées des créateurs de la marque par le dessin. L’univers de @machalorent se retrouve en encodage stylistique dans la collection. La fluidité des formes amène au mouvement et à la découverte de la beauté du monde, les découpes arrondies et ovales évoquent le miroir du matchy matchy. Les vêtements se coordonnent entre les parents et les enfants, la compagne et le compagnon, les frères et les sœurs.
Les tissus, coloris et motifs se retrouvent alors sur les différents produits.
Ici, la blouse lamé «COCO», se dessine avec son col haut, ses manches gigots, ses poignets longs et ses découpes. Elle fait écho à la robe enfant « EMI », le teeshirt garcon « ANGE » et le tee-shirt homme »
Crédits photos : @machalorent @Juliensoria2A