Marina Martelli

Co-fondatrice & Directrice Artistique

Profile

Créatrice dans l’âme et originaire de Corse, Marina Martelli diplômée de l’école de mode IBSM à Bordeaux possède une vision globale et sensible du design : un équilibre parfait entre innovation, problématiques et créativité. Un design juste et engagé. Entrepreneuse dans l’âme, elle ouvre son agence MartelliFashiondesigner en 2016, où elle crée vêtements et imprimés textiles pour de nombreuses marques corses.

De ces expériences, Marina Martelli soulève alors une interrogation… Pourquoi la Corse ne posséderait-elle pas une école de design?

C’est en 2019 après deux années intensives de travail, qu’elle fonde SupDesign en compagnie de son bras droit Mr Jean Louis Blaineau (Directeur adjoint) : 1ère école préparatoire aux métiers du design de Corse. Sur cette lancée, elle imagine TerritoiresDesign : plateforme de référencement des designers de Corse, acteur du design et de ses méthodes à travers des conférences et ateliers pour enfants.

Marina, professionnelle passionnée s’ouvre au monde du design très rapidement et rejoint l’APCI pour partager sa vision, ses compétences et porter la voie de la Corse avec elle. En début 2020, elle lance en compagnie de Claire Chinellato, la toute première agence de design global de Corse, attachée à l’école SupDesign. Un modèle pédagogique et professionnel unique.